Zatik consiglia:
Iniziativa Culturale:

 

 

050928 - RECONNAISSANCE DU GENOCIDE à Strasbourg :
COMMUNIQUE -EU Turquie Arménie :
RECONNAISSANCE DU GENOCIDE à Strasbourg :
La Fédération Euro-Arménienne informe que ce mercredi 28 septembre 2005 le Parlement européen a voté à une majorité de 356 voix pour, 181 voix conte et 125 abstentions la résolution sur l’ouverture des négociations avec la Turquie. Ainsi l’Assemblée Européenne a décidé que « les autorités turques n’ont toujours pas satisfait aux demandes concernant les questions arméniennes telles qu’elles sont exprimées par le Parlement européen dans sa résolution du 18 juin 1987 », « appelle la Turquie à reconnaître le génocide des Arméniens », et « considère cette acte comme un préalable à l’adhésion à l’Union Européenne ».

La veille du vote, les partis présents au PE s’étaient mis d’accord autour d’un texte de compromis qui ne faisait aucune mention aux questions arméniennes ; c’est donc deux amendements proposés par un groupe de députés ( Pierre Moscovici, Harlem Desir, Marie Arlette Carlotti et Martine Roure et autres - PSE) ] qui ont été adopté par une majorité de députés.
« Cet ultime appel du Parlement européen avant les négociations avec la Turquie devrait servir de guide au Conseil de l’Union et à la Commission européenne » a déclaré Hilda Tchoboian, Présidente de la Fédération Euro – arménienne. « Les Européens ne peuvent avoir confiance dans l’efficacité des négociations que si leurs dirigeants se font l’interprète de leurs aspirations. Nous appellerons donc les Ministres des Affaires Etrangères de l’Union européenne à aborder la question du génocide le 3 octobre prochain lors de leur réunion au Luxembourg ».

European Armenian Federation
for Justice & Democracy

V.V

 
Il sito Zatik.com è curato dall'Arch. Vahé Vartanian e dal Dott. Enzo Mainardi;
© Zatik - Powered by Akmé S.r.l.