Zatik consiglia:
Iniziativa Culturale:

 

 

06 03 14 - LES AUTORITES ALLEMANDES INTERDISENT LA MANIFESTATION NEGATIONNISTE DE BERLIN
Frutto di numerosissimi messaggi e pressioni degli armeni e dei responsabili europei sulle autorità tedesche arriva "il colpo fatale"alle previste manifestazioni turche per celebrare l'85°anniversario della morte di Talaat Pasha!!!!
Una grande vittoria sul negazionismo!!!!
Associazione della Comunità Armena di Roma e del Lazio

LES AUTORITES ALLEMANDES INTERDISENT LA MANIFESTATION NEGATIONNISTE DE
BERLIN

Les autorités allemandes ont interdit en dernière extrémité la série de manifestations planifiées par des organisations négationnistes turques qui devaient se dérouler aux alentours du 18 mars à Berlin.

L'interdiction prononcée ce lundi 13 mars se fonde sur l'article 189 du code pénal allemand qui interdit « l'insulte aux morts ». Dans leur communiqué, les autorités allemandes évoquent les « morts de 1915 » sans néanmoins préciser la cadre historique du génocide des Arméniens.

Les manifestations de Berlin devaient constituer la première initiative d' ampleur du « comité Talaat Pacha » - un organisation mise en place au début de l'année 2006 et portant le nom du principal responsable du génocide des Arméniens. Cette organisation instituée par le gouvernement turc, assemble des représentants de tous les partis politiques turcs, et est présidée par Rauf Denktash, l'ancien « président » de la partie occupée de Chypre.

La Fédération Euro-Arménienne note avec intérêt que le slogan utilisé pour battre le rappel des ressortissants turcs à travers toute l'Europe était « Tu es Talaat, tu es Atatürk, prends ton drapeau et viens manifester » et fait directement le lien entre le régime génocidaire Jeune-Turc et la république de Mustafa Kemal.

La « grande opération 2006 » qui devait se dérouler à Berlin avait pour objectif de faire abroger la reconnaissance du génocide par l'Allemagne, d' empêcher son enseignement en Europe et de réhabiliter le criminel Talaat Pacha. Cependant devant l'indignation suscitée en Allemagne et dans l'Europe entière et face au mouvement d'opinion qui s'en est suivi, de nombreuses organisations turques initialement prévues - comme l'association des Turcs de Berlin ou des associations proches de l'AKP - s'étaient progressivement désistées. La décision des autorités allemandes a finalement porté un coup fatal à ce projet.

« Cette affaire illustre d'une part que les négationnistes turcs reculent lorsque les Européens affichent une attitude de fermeté et d'autre part que cette attitude est la seule qui soit politiquement responsable » a déclaré Laurent Leylekian, directeur exécutif de la Fédération Euro-Arménienne. « Nous enjoignons tous les responsables politiques européens à toujours faire preuve de la même détermination car l'Europe est actuellement confrontée à une offensive négationniste d'une ampleur jamais vue, qui menace non seulement les Arméniens mais tous les Européens » a-t-il conclu.

V.V

 
Il sito Zatik.com è curato dall'Arch. Vahé Vartanian e dal Dott. Enzo Mainardi;
© Zatik - Powered by Akmé S.r.l.