Zatik consiglia:
Iniziativa Culturale:

 

 

06 11 24 - COMMUNIQUE
LA TURQUIE NE REPOND TOUJOURS PAS A LA PROPOSITION DE L'ARMENIE
Les autorités de l'Arménie ont récemment annoncé que la Turquie n'avait toujours pas répondu à leur proposition d'établir un comité bilatéral afin d'examiner les problèmes politiques entre les deux pays.
"L'Arménie a fait une offre de dialogue constructif à la Turquie sur la base d'une approche globale des problèmes politiques qui se posent entre les deux pays" a déclaré Laurent Leylekian, le directeur exécutif de la Fédération Euro-Arménienne. "C'est une démarche qui répond aux souhaits de la communauté internationale et qui bénéficie de son soutien" a continué
Leylekian.
Contrairement à la Turquie, l'Arménie ne pose aucune condition préalable à l'établissement de relations diplomatiques normales avec son voisin.
La Fédération Euro-Arménienne rappelle que la Turquie n'a toujours pas reconnu le génocide des Arméniens qu'elle a perpétré il y a 90 ans. Ankara poursuit par ailleurs sa politique arménophobe, notamment par son négationnisme d'Etat et par le blocus de l'Arménie.

"Il serait de l'intérêt de la Turquie de ne plus rester figée sur son passé, reconnaître le génocide et en mettre un terme à son blocus afin d'aborder avec pragmatisme un avenir européen commun avec son voisin arménien" a conclu le directeur exécutif de la Fédération Euro-Arménienne.
La Fédération appelle le Conseil européen à encourager la Turquie dans cette voie à l'occasion du prochain Sommet européen.

V.V

 
Il sito Zatik.com è curato dall'Arch. Vahé Vartanian e dal Dott. Enzo Mainardi;
© Zatik - Powered by Akmé S.r.l.